Second tour

Publié le par des candidats de la Liste

COMMUNIQUE : AU SECOND TOUR, BATTRE LA DROITE !

La liste « Nice Citoyenne Et Altermondialiste, 100% à gauche, 100%écologiste » remercie les hommes et les femmes qui lui ont apporté leurs suffrages, et se réjouit de la défaite électorale, au niveau national, de la droite et du gouvernement Sarkozy-Fillon-Estrosi.

 

Pour la première fois à Nice, une liste 100% à gauche et 100% écologiste  était présente, et a permis que dans la campagne électorale, soient abordés les thèmes de la démocratie active, du refus de l’Opération d’Intérêt National qui vise à bétonner la plaine du Var, de l’exigence des transports gratuits, de la mise en régie publique municipale des services locaux tels que l’eau ou les cantines scolaires, et de la nécessité de la réquisition des logements vides.

 

Tous ces thèmes seront ceux des mobilisations à venir, dont les hommes et les femmes de la liste « Nice Citoyenne Et Altermondialiste, 100% à gauche, 100%écologiste» seront partie prenante.

 

Pour le 2° tour, la liste« Nice Citoyenne Et Altermondialiste, 100% à gauche, 100%écologiste » appelle à battre la droite de Peyrat et d’Estrosi


Nice, 9 mars 2008, 23h.

 

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
La droite n'a pas été battue comme on ne pouvait que s'y attendre.<br /> Mais nos élus socialistes, communistes et verts se délectent de la possibilité qui sera la leur de contrer Estrosi au conseil municipal. Ils sont fiers de leur score et regardent bien en face les niçois et les niçoises qui auraient mérité mieux pourtant que ce gâchis politique. Leur liste totalise moins de voix que celle de Nice-Plurielle en 2001. Et contrairement à ce que Allemand a dit à la télé hier soir, les niçois et les niçoises auraient bien voulu "changer d'ère" mais pas pour entrer dans la sienne..La preuve,au 1er tour deux listes de gauche à sa gauche ça fait beaucoup pour une ville qui n'a pourtant pas cette culture. Et même si l'appel à battre la droite a été clair l'électorat n'est pas obligé de penser que "battre la droite "c'est voter Allemand. Et il n'a peut-être pas tort. A tromper la bonne foi des citoyens et des citoyennes on les décourage et de se déplacer et de réfléchir !
Répondre