Des mobilisations indispensables

Publié le par des candidats de la Liste

La victoire électorale de Christian Estrosi, "Monsieur 138 000 euros", était prévisible. Elle est cependant moins nette que l'UMP ne l'espérait, et l'échec de son directeur de campagne municipale, Eric Ciotti, dans le premier canton, illustre la relative fragilité de cette victoire.
Alors qu'elle avait frôlé la victoire en 2001, la gauche a été cette fois-ci incapable de bénéficier à Nice du rejet de la politique du gouvernement Sarkozy-Fillon-Estrosi qui s'est exprimé dans le pays.
Il faudra donc ouvrir un débat de fond sur les causes de cet échec, ainsi que sur le projet permettant de battre la droite et de construire une véritable alternative de gauche dans notre ville.
Au conseil municipal, c'est une opposition résolue qui est nécessaire, et cette opposition doit s'appuyer sur les mobilisations citoyennes contre la politique de l'UMP et de ses relais locaux.
Ces mobilisations seront indispensables à Nice comme dans le pays pour faire reculer davantage encore la droite, inverser le rapport de forces et passer à la contre-offensive.
La liste NICEA sera partie prenante de ces mobilisations et se réunira le 28 mars prochain pour décider des suites qu'elle va donner à son activité. 



Nice, le 17 mars 2008

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article