NICEA continue !

Publié le par des candidats de la Liste

APRES LES ELECTIONS MUNICIPALES DE MARS 2008 ...
NI
CEA CONTINUE !


Aux élections municipales de mars 2008 à Nice, citoyens et des citoyennes engagé-e-s chaque jour surle terrain, associatifs, syndicalistes, militant-e-s politiques des Alternatifs, de la LCR et d'autres sensibilités de la gauche et de l'écologie, nous nous sommes rassemblés dans la liste NICEA.

Cette liste, Nice Citoyenne Et Altermondialiste 100% à gauche et 100% écologiste, avait proposé un projet alternatif, basé sur l'excellence démocratique, l'excellence sociale et l'excellence écologique, pour Nice et son agglomération.

C'est la première fois qu'une telle liste était présente à Nice.

Sans grands moyens et sans aucun relais médiatique, mais avec la volonté de faire de la politique autrement, loin des paillettes et de la personnalisation, nous avons pu faire entendre une voix différente et faire des propositions nouvelles et originales : par exemple, l'exigence des transports gratuits, la mise en place d'une vraie démocratie active, ou le refus du projet de bétonnage de la plaine du Var (Opération d'Intérêt National : OIN)

Près de 2500 électeurs et électrices se sont reconnu-e-s dans notre liste (2% des suffrages).
Et ce n'est pas un phénomène isolé : dans de nombreuses communes, petites ou grandes, la presse n'a
pas manqué de relever les résultats encourageants aux élections municipales des diverses listes de la gauche alternative.

Nous ne nous résignons pas à la mainmise du clan Estrosi et de l'UMP sur notre ville.
Nous ne nous reconnaissons en rien dans une << opposition de pacotille >> à ce clan et à l'UMP.

D'immenses problèmes se posent dans notre ville, et exigent des mobilisations citoyennes pour dégager des solutions, les imposer et modifier le rapport de forces face à la droite.

Elaborer un projet alternatif, en partant des exigences démocratiques, sociales et écologiques, en débattre, et continuer à faire entendre une autre voix, 100% à gauche et 100% écologiste : c'est plus que jamais d'actualité !

Et à Nice aussi, comme le dit le mouvement altermondialiste, un autre monde est possible et nécessaire !

Voilà pourquoi l'équipe de notre liste a décidé à l'unanimité, lors d'une assemblée générale tenue à Nice le 25 avril, de continuer, en se constituant ensemble en association politique locale, et en conservant le même nom : Nice Citoyenne Et Altermondialiste 100% à gauche et 100% écologiste.

NI
CEA
se donne pour objectifs de favoriser les débats et de faire connaître les initiatives de la gauche alternative, mais aussi de prendre toute initiative publique capable d'amplifier la mobilisation du plus grand nombre.

L'association NICEA est née : venez la faire vivre avec nous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,
Répondre
C
En l’absence de loi contre les injures à caractère sexiste et les propos haineux et méprisants contre la gent féminine (d’ailleurs premier sexe de l’espèce humaine : http://embruns.net/carnet/actus-et-opinions/la-fin-du-male.html), et alors que tant de minorités (et c’est tant mieux) bénéficient sur ce point de la protection de la justice, il serait peut-être temps d’appliquer la loi du talion, ou tout simplement la légitime défense.<br /> Il est vrai que la loi du talion est primaire, mais elle représente par défaut un début de justice, qui en l’absence de véritable loi permet au moins que ce ne soit pas la loi du « plus fort » qui toujours l’emporte.<br /> <br /> Cela mettra t-il fin à l’arrogance machiste et impunie de certains (apologie du viol, insultes dégradantes, voire passages à l’acte) ? Peut-être….<br /> Dans une situation bloquée, il faudrait peut-être expérimenter d’autres voies.<br /> <br /> Un polar noir sur le sujet : http://www.polarnoir.fr/livre.php?livre=liv347<br /> <br /> Des nouvelles des recherches en biologie: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200404/21/003-bebe-embryon.shtml<br /> http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60
Répondre
B
Bonjour cher LULU,<br /> Tes remarques m'amènent à te dire que bien que NICEA continue, elle ne pourra rien changer à la situation désastreuse actuelle si d'autres que celles et ceux qui ont "décidé de continuer" ne s'engagent pas résolument à s'opposer à l'existant pour le transformer totalement....Car...Tant que les "capitalistes" ( en gros celles et ceux qui ont de l'argent et beaucoup de patrimoine) tiendront le pouvoir ils le garderont pour eux : il y va de leur survie...Tout au plus donnent-ils quelques miettes aux "pauvres" que sont tous les autres qui les servent...Mais, qu'il est difficile de faire comprendre à nos contenporain-e-s que la "réussite" à laquelle on aspire toutes et tous n'est pas LE modèle du bonheur bien au contriare car "si je suis riche c'est que d'autres sont pauvres" !!! A moins d'être un fiéfé égoïste on ne peut s'en réjouir !<br /> Alors, cher LUlu vient nous rejoindre à NICEA.<br /> Bien amicalement<br /> Bernadette
Répondre
L
Bonjour, je ne sais pas si NICEA continue ! mais je sais que les problèmes s'aggravent de tous les cotés. Ce qui vient de se passer à Grasse est un terrible révélateur de l'évolution - et le cercle de Masséna c'est super mais tellement de passants indifférents! Les OGM : regardez le rayon de Round Up à Auchan, toujours plus gros et plus visité par des clients avides de se débarrasser des gênants (insectes ou gens...)
Répondre