LES AFFAIRES DE PEYRAT, LES 138 000 EUROS D’ESTROSI...

Publié le par des candidats de la Liste

LES AFFAIRES DE PEYRAT, LES 138 000 EUROS D’ESTROSI … SEULE LA SOIF DU POUVOIR LES SEPARE !

 

Affaires, clientélisme, autoritarisme, injustices, inégalités, discriminations, bétonnage: depuis toujours la droite niçoise se comporte comme dans un pays conquis. Aujourd'hui, assoiffée de pouvoir, elle se déchire à belles dents et offre un spectacle indigne d'une démocratie, rabaissant le débat politique au niveau de l'insulte et de la menace.  Quel mépris à l'égard  des Niçois et de Niçoises!

     Jacques Peyrat  emploie à propos de Christian Estrosi les termes de "minable, sale, déloyal", l'accuse de  "mensonge éhonté", et menace de se mettre "à chercher dans le passé des uns et des autres". Il critique maintenant la "ruine financière" due à la gestion de Jacques Médecin après avoir à de multiples reprises déclaré son admiration pour celui-ci. Il n'a jamais eu rien à redire à la gestion de Christian Estrosi, président du conseil général,  qu'il met en cause aujourd'hui.

     Christian Estrosi, « Monsieur 138 000 euros », met en cause la gestion de Jacques Peyrat, l'accuse de commettre "un hold-up"budgétaire" et de  préparer "un champ de ruines" à son successeur. Mais il n'a jamais eu rien à redire à la gestion de Jacques Peyrat, membre de l'UMP pendant onze ans, jusqu'à sa suspension en novembre 2007. Sur sa liste figurent  cinq adjoints de Peyrat, et  six "bébés Médecin"!

     La violence de ces propos ne doit pas nous tromper: Peyrat-Estrosi, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Ils sont d'accord pour soutenir la politique de Sarkozy, la destruction du code du travail et des services publics, les attaques contre les retraites et la laïcité, le tout sécuritaire dirigé contre les jeunes et les étrangers, les scandaleuses franchises médicales. Au nom de cette politique, Estrosi, secrétaire d'Etat, propose la suppression du droit du sol à Mayotte, pendant que Sarkozy défie la constitution pour imposer la rétention de criminels ayant purgé leur peine de prison.

 

Face à cette droite à deux visages mais au programme quasi-identique, une alternative est indispensable, autour d’une autre façon de faire de la politique, citoyenne et altermondialiste,  et sur un programme clair : 100% à gauche et 100% écologiste !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article