Elections cantonales

Publié le par des candidats de la Liste

La conférence de presse s’'est tenue avec la participation de Bruno DELLA SUDDA, tête de liste, ainsi que Florence CIARAVOLA et Loïc FORTUIT, porte-parole et plusieurs membres de la liste municipale Nice Citoyenne Et Altermondialiste 100% à gauche, 100% écologiste. En effet, avec les Alternatifs et la LCR, la liste NICEA soutient les trois candidatures cantonales dans les cantons :
- 1 (Doriane DUCONSEILLE et Jean-Pierre QUARTIER),
- 4 (Elisabeth CARON et Olivier SILLAM) et
- 13 (Bruno DELLA SUDDA et Radija ARABATZIANE).

Ces candidatures se situent en opposition à la politique de la droite et au clientélisme du conseil général.


De même que la liste municipale Nice Citoyenne Et Altermondialiste 100% à gauche, 100% écologiste, ces candidatures cantonales proposent une alternative citoyenne et altermondialiste, basée sur la démocratie active, la justice sociale et un aménagement écologique du territoire. L'’important est de faire la politique autrement, de faire vivre une véritable démocratie participative.
Ils-elles proposent de mettre en place un forum citoyen et un conseil de canton pour associer la population aux décisions.

CANTON 1 : Doriane DUCONSEILLE et Jean-Pierre QUARTIER
Canton_1_Duconseille_et_Quartier.JPG

Nous refusons de manière définitive le projet d'’agrandissement croisiériste du port (ni dans ce canton ni ailleurs) et proposons la remise en route de la commission consultative sur l’'avenir du port.
Nous voulons le démarrage rapide de la construction de la ligne 2 du tramway du port jusqu’'à l’'ouest de la ville tout en créant un réseau de pistes cyclables sécurisées.
Nous disons non au projet du grand parking du château, véritable aspirateur à voitures tout en rendant gratuits les parkings existants pour les résident-e-s.
Réorganiser la collecte des ordures ménagères dans le Vieux Nice en mettant en
place un tri sélectif attractif et efficace et facile d’'utilisation pour l'’habitant-e.
Favoriser la création de lieux pour les jeunes (création d’équipements sportifs et culturels, soutien aux associations).
Défendre le logement social tout en assurant sa réhabilitation.
Préserver le commerce de proximité dans le canton.

En fait c'’est rendre le canton à ses habitant-e-s plutôt que le  vendre aux
touristes.

CANTON 4 : Elisabeth CARON
(ici au côté de Bruno DELLA SUDDA) et Olivier SILLAM

Canton_4_Caron_soutenue_par_Della_Sudda.JPG
Trois priorités :
Logement social : réhabilitation de l’'existant, éradication des logements insalubres, réquisition des logements libres et quota de logements sociaux dans tout nouveau programme de construction ou réhabilitation.
Solidarité : donner les moyens au tissu associatif du quartier de proposer des lieux et des activités où les jeunes peuvent se retrouver, s’'exprimer, par le sport, la musique et les arts. Favoriser l’'aide aux devoirs et augmenter le budget et les moyens pour l’'information des jeunes des collèges (éducation à la sexualité, à la contraception et prévention des addictions). De même il faut augmenter de manière massive le nombre de places en crèche.
Ecologie : Créer un réseau de pistes cyclables sécurisées et favoriser l'’utilisation du vélo et des transports en commun en mettant à disposition des places de parking gratuites pour le résident-e-s. Préserver la cité marchande de la Buffa et rénover les autres cités marchandes.

Publié dans Cantonales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article